team_image
Aurélie

Stagiaire BPJEPS

Licence spécialité sport et loisirs
Bafa approfondissement glisse et neige
DEES diplôme d'état d'éducateur spécialisé.

team_image
Xavier

Stagiaire BPJEPS

BAFA
Diététicien
BE de Ski

team_image
Nico

Gérant

Compétitions CrossFit (Antwerpen, Spanish…)
Diplôme BPJEPS AGFF Force, Level One, Weightlifting Seminar, Brevet Fédéral Haltérophilie

team_image
Sébastien

Stagiaire BPJEPS

Bac sti génie mécanique
Dut génie mécanique
Licence pro en conception industrielles

Le mot de Nico, créateur de « CrossFit Sound Performance »

J’ai commencé mes études par un BTS sur « l’Accompagnement en Moyenne Montagne et l’Animation Nature » à Annecy, pour ensuite rebondir sur une Licence Professionnelle STAPS intitulée « Gestion et Développement des Entreprises de Sport » à l’Université de Gap. C’est au cours de ces 4 années que j’ai le plus pratiqué l’Escalade et le Ski de Fond, mais pas seulement…j’ai réellement découvert le Trail à Gap lors d’un essai sur le 25km de la Gapen’Cîmes, et c’est à partir de ce moment-là que j’ai choisi d’entrer en compétition dans le monde du Trail. De nombreuses participations au compteur avec notamment le Marathon des Causses et le Marathon du Mont-Blanc.
Après un passage éclair en Master « Préparation Physique et Mentale » à Lyon, qui ne m’a pas emballé par son contenu, je suis finalement revenu sur Grenoble, ville d’adoption de mes parents, pour me lancer sur le BPJEPS « AGFF mention Force ».
Durant cette année, j’ai été stagiaire à Impulsion Fitness, une salle de remise en forme située à Rives, avant de poursuivre sur une année de plus en tant que Coach Sportif salarié. Préparation physique et encadrement sur plateau étaient une partie de mon travail puisque j’étais également Professeur de fitness sur les concepts LesMills.
Puis, par besoin de changement et surtout par recherche d’expérience, j’ai poursuivi mon activité dans une autre salle de Fitness qui se trouve être Gymnésia, à Seyssinet. C’est à ce moment-là qu’une salle de CrossFit s’est ouverte sur Saint Martin d’Hères et j’ai donc rapidement décidé d’aller voir. Convaincu par le concept, je me suis immédiatement inscrit pour pouvoir m’y entrainer chaque jour de la semaine.
J’y ai appris les mouvements d’Haltérophilie mais aussi beaucoup sur le travail à Haute intensité, même si cette notion ne m’était pas inconnu dans mes autres disciplines. J’ai par la suite pris la décision de quitter mon poste de Coach en salle de Fitness pour me consacrer pleinement au CrossFit et à son encadrement.
Ainsi, j’ai rapidement pris l’initiative de suivre le Séminaire de CrossFit Bruxels au mois de Mars, afin d’obtenir le Certificat de Coach Level One et pouvoir alors exercer dans une Box. Et c’est dans un soucis de perfectionnement que je me suis inscris à la formation de Powerlifting au mois de Juin, dirigée par Louie SIMMONS, Top 10 des Powerlifteurs durant 30 années et actuellement l’un des deux plus grands lifteurs à 50 ans. Pour moi, acquérir une meilleure technique et approfondir encore davantage les clefs de l’enseignement concernant ces 3 mouvements, est sans nul doute la plus belle façon de vous apporter à tous un coaching de qualité. Il vous faudra maîtriser le Bench Press (Développé Couché), le Squat et le Deadlift (Soulevé de Terre) si vous souhaitez devenir de puissants athlètes.
Aujourd’hui soucieux du développement de l’Entrainement Fonctionnel en France, et plus particulièrement en Isère, j’ai fait le pari d’ouvrir une seconde salle sur Grenoble et j’ai la conviction que tous ceux parmi vous qui liront ceci, deviendront des adeptes et membres à part entière de cette Communauté qui s’agrandit de jour en jour, pour notre plus grand plaisir.